Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2014

ROALD DAHL ET L'HUMOUR MACABRE

  

Roald Dahl (1916-1990), écrivain britannique né en Galles du Sud, au goût prononcé pour l'aventure, part à vingt-deux ans en Afrique pour travailler dans une société pétrolière du Tanganyika, partie de l'ancienne Afrique-Orientale allemande, confiée par la Société des Nations à la Grande-Bretagne en 1920, et devenue aujourd'hui la Tanzanie continentale. 



À la déclaration de guerre, il s'engage dans la Royal Air Force où il pilote un chasseur. À vingt-six ans, héros de la RAF, il est nommé attaché de l'air à l'ambassade de Grande-Bretagne à Washington.

 


En 1944, le premier livre de Roald Dahl, "Les Gremlins", est adapté pour le cinéma par Walt Disney. Ne résistons pas au plaisir de revoir ce "Gremlin" qui enchanta la jeunesse.

 

 roald dahl,écrivain,gremlins

                                                                                   

                                                                          "Gremlin".

 

Parallèlement à ses récits pleins d'humour pour les enfants, il écrit des contes grinçants, cruels et macabres pour adultes : "Kiss, Kiss" en 1960. Il est aussi le scénariste d'un James Bond : "On ne vit que deux fois".
(Source : "Un siècle d'écrivains").

 

roald dahl,écrivain,gremlins

 

                                                                      Roald Dahl.

Les commentaires sont fermés.