Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2014

BORIS VALLEJO, PEINTRE PERUVIEN

Boris Vallejo, un peintre péruvien, n'a découvert sa vocation d'illustrateur d'Art fantastique qu'après avoir suivi des voies bien diverses. Il étudie pendant sept ans le violon car il rêve d'être soliste, puis les études de médecine l'attirent durant deux ans. Ensuite il passe le concours d'entrée à l'Escuela Nacional de Bellas Artes à Lima.

 

Quelques années plus tard le voilà aux États-Unis où il travaille comme graphiste en publicité pour une chaîne de magasins. Il se décide enfin à devenir illustrateur indépendant. L'Art fantastique est pour lui une révélation. Il aime le corps humain, le veut parfait et le peint aussi beau que possible. Ses héros et héroïnes sont musclés, sensuels, sauvages. Il illustre les couvertures de "Tarzan", "Conan" et de bien d'autres revues et livres. À la fin des années 1970, ses illustrations se comptent par centaines.

 

Influencé par Vermeer, Rembrandt, Léonard de Vinci, Murillo et Vélasquez, il avait analysé leurs tableaux pendant ses années d'études. Rigoureux, inventif, captivant, il aborde tous les domaines de l'Art fantastique : guerriers barbares, paysages lyriques, créatures menaçantes...  

 

boris vallejo,peintre,illustrateur,art fantastique,guerriers barbares,créatures menaçantes,tarzan,conan

 

                             

Les commentaires sont fermés.