Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2015

JOSEPH ANTON KOCH

Joseph Anton Koch (1768-1839), peintre autrichien qui vécut surtout à Rome, fut la figure de proue des "Allemands de Rome".

 


Jeune paysan, ses dessins attirèrent l'attention de l'évêque d'Augsbourg, en Allemagne. Le prélat voulut assurer l'éducation de Joseph Anton Koch dans un collège de Stuttgart mais le jeune élève mit fin à ses études par une fugue.

 


Il s'installa à Rome dès l'âge de vingt-sept ans et fut l'ami et le conseiller de presque tous les artistes allemands venus y travailler. Mais il resta très caustique envers ceux qui se targuaient d'être esthètes et ne savaient pas admirer sans avoir au préalable consulté les écrits tirés de leur mallette.

 

 

Il composa des tableaux historiques ainsi que des paysages qui exaltent la splendeur de la Nature et la puissance des éléments. Il fit de nombreux dessins, particulièrement d'après la Divine Comédie de Dante.

 

joseph anton koch,peintre,tableaux historiques,paysages,dessins


             "La Chute d'eau du Schmadribach" de Joseph Anton Koch.

Les commentaires sont fermés.