Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2014

Christian Jougla lors de la commémoration de la Grande Guerre à Laurens

À Laurens (Hérault - France), deux expositions ont eu lieu pour commémorer les cent ans de la Grande Guerre.

 

Afin d'honorer la mémoire des soldats de la Guerre de 1914-1918, la médiathèque municipale de Laurens a collecté auprès des familles des objets et documents destinés à une exposition qui s'est tenue dans la salle des associations du château.

 

"L'Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Montpellier a également pris part à cet événement en prêtant une exposition à caractère pédagogique, ce qui a permis aux jeunes générations, et notamment aux élèves de l'école primaire, de venir découvrir ou approfondir leurs connaissances sur ce tournant de l'Histoire." (Extrait du Midi Libre du 10 juillet 2014 : "Les souvenirs de 1914 alimentent le devoir de mémoire").

 

Le dernier jour, l'exposition a été transférée à la salle de l'Oliveraie à la Maison de retraite où "Christian Jougla, écrivain, homme de théâtre et occitaniste originaire de Gabian, a prêté sa voix pour lire à tous quelques lettres écrites par des Poilus." (Midi Libre).

 

 

christian jougla,laurens (hérault),commémoration de la guerre de 1914-1918,expositions d'objets et documents de la grande guerre,lettres de poilus

Soldats français près de Verdun en 1916

 

Les commentaires sont fermés.