Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

"LE CREPUSCULE DES VIEUX" DE CHRISTIAN JOUGLA

Voici un extrait de la revue "Mon Village" du Foyer rural de Roujan (Hérault) concernant la pièce Le Crépuscule des Vieux de Christian JOUGLA, jouée à Gabian devant près de cent spectateurs :

 

"La pièce jouée pour la première fois à Gabian transporte le spectateur en 2020 dans un village occitan touché par la désertification rurale. Il ne reste que quelques vieux, en dehors des temps modernes, qui retrouvent un amour de jeunesse..."

 

Grâce à cette personne "revenue au village à la recherche de ses racines, défile alors toute la vie d'autrefois du village, avec ses coutumes.

 

Les acteurs s'expriment essentiellement en français, dans un langage courant pimenté d'expressions occitanes. La pièce sera jouée le 22 février 2014 à Cessenon, puis à Cabrières..."

 

Extrait de la revue mensuelle "Mon Village" du Foyer rural de Roujan  (janvier 2014).

 

 

christian_jougla_jpg.jpg

 Christian JOUGLA

Commentaires

Si Gabian était plus près de chez moi, peut-être aurions-nous été, mon épouse et moi-même, les deux spectateurs manquant pour atteindre la centaine d'admirateurs ?
Je souhaite à Monsieur Jougla et sa pièce beaucoup, beaucoup de succès, à Cessenon comme à Cabrières...

Écrit par : Jean-Claude | 14/02/2014

Les commentaires sont fermés.