Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2012

EXTRAITS DE MANDORGUES

LE BOUT DU MONDE 

 

"Entre les nuages et le ciel, sur le sommet le plus élevé et sous la tutelle d'une falaise immense, un bout du monde : Mandorgues.

 

La route s'arrête ici, le temps aussi ! Mandorgues en dehors du monde, de l'Histoire et sans doute bien au-delà. Mandorgues, c'est une population de trois cents habitants environ, quelques maisons entièrement construites en lauzes tellement basses, tellement accroupies, tellement humbles qu'elles semblent vouloir disparaître sous le sol. Le village est entouré de maigres champs et de splendeurs..."

 


LA BARAGOGNE 


"... la forteresse attirerait les forces noires comme le paratonnerre la foudre... Ainsi, lors de funestes configurations astrales, les cycles s'interpénètrent provoquant sur Mandorgues des séries de catastrophes inexplicables parce que surnaturelles, puis les choses se calment... un certain temps !


Cet univers fantastique, hostile, redoutable, c'est le royaume de la Baragogne.
Elle habite tout en haut à côté des cloches, la tête dans le ciel mais les pieds dans cet enfer. A-t-elle un nom ? Nul ne s'en souvient..."

 

Mandorgues, Baragogne, livre, Christian Jougla

Illustration de Marianne SCHUMACHER

Roman (364 pages) - Collection "XVIIIe-XIXe siècle"

Les commentaires sont fermés.