19/01/2015
LIBERTE...
La Liberté guidant le peuple
par Eugène Delacroix, 1830
LIBERTÉ, ton nom s'écrit en lettres de sang !
LIBERTÉ DE CONSCIENCE
LIBERTÉ D'EXPRESSION...
LIBERTÉ DE LA PRESSE...
DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME...
07/01/2015
LE CREPUSCULE DES VIEUX DE CHRISTIAN JOUGLA (suite)
Dans l'article ci-dessous, auquel nous redonnons vie aujourd'hui, nous vous parlions de la pièce : Le Crépuscule des vieux de Christian Jougla, jouée par le Cercle Occitan de Gabian.
La troupe du Cercle Occitan de Gabian poursuit sa tournée dans la région et principalement dans le département de l'Hérault.
L'Associacion Occitana Cessenonesa lui consacre un article sur son site où vous pourrez voir de nombreuses photos de la troupe théâtrale jouant le Crépuscule des vieux , dans la rubrique "Soirée Théâtre à Cessenon :
http://laburla.centerblog.net/22.html
Christian Jougla
20:06 Publié dans Loisirs | Tags : christian jougla, cercle occitan de gabian, le crépuscule des vieux, théâtre, cessenoné | Lien permanent | Commentaires (0)
"LE CREPUSCULE DES VIEUX" DE CHRISTIAN JOUGLA
Voici un extrait de la revue "Mon Village" du Foyer rural de Roujan (Hérault) concernant la pièce Le Crépuscule des Vieux de Christian JOUGLA, jouée à Gabian devant près de cent spectateurs :
"La pièce jouée pour la première fois à Gabian transporte le spectateur en 2020 dans un village occitan touché par la désertification rurale. Il ne reste que quelques vieux, en dehors des temps modernes, qui retrouvent un amour de jeunesse..."
Grâce à cette personne "revenue au village à la recherche de ses racines, défile alors toute la vie d'autrefois du village, avec ses coutumes.
Les acteurs s'expriment essentiellement en français, dans un langage courant pimenté d'expressions occitanes. La pièce sera jouée le 22 février 2014 à Cessenon, puis à Cabrières..."
Extrait de la revue mensuelle "Mon Village" du Foyer rural de Roujan (janvier 2014).
19:42 Publié dans Articles de presse, Loisirs | Tags : christian jougla, pièce de théâtre, le crépuscule des vieux, gabian, cessenon, désertification rurale, franco-occitan | Lien permanent | Commentaires (1)